Réseaux sociaux
Suivez nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Nous contacter


Si vous appréciez ce site, faites-le savoir !

Kanger ProTank : un must

C’est la star du moment. Le ProTank de chez Kanger est désormais disponible en France. Grand frère de l’Evod du même fabricant, il était très attendu par les utilisateurs de Mods. Cela valait la peine de patienter, le Pro Tank est à la hauteur des espoirs que l’on avait pu ici et la placer en lui.

 

Présenté dans un coffret « luxe », le pack ProTank se compose du tank lui même, de deux résistances dédiées à 2.5 Ohms (et non 2.2 ohms comme indiqué sur les fiches produits), d’une base sur laquelle se visse les résistances et d’une bague cache pas de vis pour les connectiques de type eGo. La mise en service est d’une simplicité désopilante : après avoir de préférence passé le réservoir sous l’eau chaude et l’avoir séché, on visse une résistance sur la base, on remplit le tank de liquide en le versant le long de la paroi intérieure jusqu’à atteindre, sans le dépasser, le sommet de la cheminée centrale, et on visse la base sur le réservoir.

Le Protank : un champion dans sa catégorie

Ce ProTank bénéficie d’une incontestable excellente qualité de finition avec son tube en pyrex et ses caps en alu chromé, ce qui le rend très résistant aux chocs. Il gagnerait facilement 5 étoiles dans un crash test. Si son poids respectable rend un peu périlleuse la station verticale comme sur un eVic par exemple, le ProTank reste une belle réussite ergonomique et et visuelle. Remarque importante : son drip tip est spécifique et complètement solidaire du tank…

Facile à remplir et à entretenir  le ProTank est à l’usage une véritable révélation  Sa résistance située à la base assure une excellente restitution des saveurs (en particulier les fruitées) et développe une large quantité de vapeur (plutôt froide/tiède) grâce à une circulation d’air pour une fois bien étudiée pour ce type de consommable, que le pas de vis de votre mod soit pourvu d’encoches pour laisser passer l’air ou non. Le « hit » est semble t’il légèrement inférieur à celui de l’Evod, mais du coup le rendu est plus subtil.

On peut facilement améliorer le rendement, si une viscosité un peu épaisse de votre liquide l’impose, en ôtant délicatement  la mèche supérieure de la résistance avec une pince à cils par exemple. Pour l’instant, seules sont disponibles des résistances de rechange en 2.2 ohms. D’autres versions devraient suivre prochainement. Il est à noter néanmoins que les résistances de l’Evod sont parfaitement compatibles avec le Pro Tank.

Avec son look très réussi, le ProTank s’accouplera harmonieusement avec un eVic par exemple, voir une basique batterie/mod eGo 2600. Grace à ses performances, sa grande capacité (env 2.5 ml), sa parfaite étanchéité (hormis une inévitable légère condensation au niveau du tip), le Kanger Protank fera aisément oublier le décevant Vapeonly BCC et constituera une alternative de choix au Kanger T3. Il va devenir à coup sur une référence et une valeur sure en matière de consommable, comme l’a pu l’être le DCT en son temps.

ProTank Kanger 2.5ml. 18,90 € le coffret, 5,90 e le pack de 5 résistances de rechanges.

Matériel de test aimablement fourni par Taklope.

Ecrire un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>