Réseaux sociaux
Suivez nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Nous contacter


Si vous appréciez ce site, faites-le savoir !

Le Clearomizer Ego CE5 Plus

Dans la famille Stardust, voici le grand frère, le CE5 Plus à mèches longues. Très apprécié par de nombreux vapoteurs, il manquait à ce clearomizer d’être recyclable et facilement nettoyable. C’est chose faite avc le CE5 Plus, proposé par Web-Ecigs, qui est entièrement démontable et dont la résistance peut être remplacée. Cette dernière opération se révèle néanmoins délicate.

 

De forme conique et légèrement plus grand que son devancier, le CE5 plus peut contenir un peu plus de 2 ml de liquide et dispose de mèches longues, censées assurer une meilleure alimentation en e-liquide de la résistance du clearomizer. La résistance d’origine livrée avec le CE5 est de 2.5-2.9 ohms. En pièce de rechange, on peut aussi la trouver en 1.8-2.0 ohms. Le CE5 s’adapte de préférence sur toutes les batteries de type eGo (eGo, eGo-T,eGo-C) et pour certains MOD nécessitera un adaptateur.

Mise en service

Le remplissage est simple : on dévisse le drip-tip nylon, on incline légèrement le CE5 et on dépose le liquide sur la paroi interne du clearomizer, en prenant garde à ne pas mettre de liquide dans le trou central. En effet la cheminée de ce dernier est plus courte, plus large et plus évasée que sur le Stardust, et un remplissage trop rapide conduit inévitablement à la noyade, en particulier si le liquide utilisé est un peu épais. Une fois rempli, laisser reposer quelques minutes à l’horizontale pour que les mèches s’imbibent correctement. Il ne reste plus qu’à visser votre CE5 sur une batterie ou sur un MOD et vous voila parés pour une longue séance de vapote.

A l’usage

Les fans retrouveront avec plaisir les qualités du CE4 – Stardust version 2 : vapeur abondante et tiède, et excellente restitution des arômes, due certainement au revêtement céramique (métallique sur le Stardust) qui entoure la résistance. Les mèches longues assurent une alimentation correcte en liquide de la résistance du CE5, mais il faudra tout de même l’agiter de temps en temps pour quelle soit parfaite. Une précaution importante à prendre lorsque vous dévissez le CE5 de votre batterie ou de votre MOD : bien se saisir de la bague située à l’extrémité du clearomizer (celle du connecteur) et non pas celle du tube, sinon vous risquez de retrouver tout votre liquide sur votre pantalon ou votre jupe ! Par contre, le tube est solide et écarte le risque de fissures. Et sa grande capacité est appréciable.

L’entretien et le remplacement de la mèche

Lorsque cela sera nécessaire, vous pourrez procéder à un nettoyage de votre CE5 Plus. Une fois le drip-tip retiré,  dévissez le tube de sa base puis ôtez le capuchon en silicone qui recouvre la résistance. Vous pouvez alors nettoyer les mèches en les passant sous l’eau (chaude de préférence). Vous pouvez aussi pratiquer un « dry burn » de la résistance pour en retirer les résidus de e-liquide. Une fois cette dernière hors d’usage, vous pourrez procéder à son remplacement. Cette procédure nécessitera du doigté et de la patience, le support en silicone de la résistance s’emboîtant  par tâtonnement sur le tube central du CE5. La moindre fausse manipulation risque d’endommager le fragile dispositif interne de ce clearomizer. Enfin, le revissage du drip-tip à tendance à faire s’emmêler les mèches et les fils électriques reliant la base à la résistance.

 

Si le CE5 Plus tient ses promesses en terme de performance et que le démontage est assez aisé pour son entretien, sa conception complexe rend un peu hasardeux le remplacement de la résistance. Il sera prudent de prévoir plusieurs résistances de rechange pour prolonger la durée de vie de ce Clearomizer qui reste dans la tendance actuelle d’un recyclage intelligent des consommables.

CE5 Plus conique. 6 € le clearomizer, 2 € la résistance de remplacement, disponible en 2.0 et 3.0 ohms.

Matériel de test aimablement fourni par Web-Ecigs.

1 commentaire sur Le Clearomizer Ego CE5 Plus

Ecrire un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>