Réseaux sociaux
Suivez nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Nous contacter


Si vous appréciez ce site, faites-le savoir !

Le clearomizer tank Vision Vivi Nova 2.5

Mèches courtes… Mèches longues… Version 1, 2, 3… Les fabricants asiatiques de consommables pour la cigarette électronique se donnent beaucoup de mal pour brouiller les pistes et donner le tournis aux consommateurs comme aux revendeurs. Dernière mise à jour pour le clearomizer tank Vivi Nova qui dans sa version 2.5 dispose désormais de mèches longues. Pour de meilleures performances ?

 

Clearomizer tank de grande capacité (plus de 3 ml), le Vivi Nova est livré monté dans une petite boîte avec 3 résistances de rechange (de 1.8, 2.4 et 2.8 ohms). Pour un tank bon marché, il est plutôt de bonne facture et d’une conception qui permet un remplissage en liquide, un démontage, un nettoyage et un changement de résistance très aisé. Toutes les pièces s’ajustent parfaitement et l’excellente finition des pièces rend le Vivi Nova parfaitement étanche.

Les résistances en 1.8 et 2.4 ohms conviendront à une utilisation en 3.5-3.7 volts, la 2.8 ohms aux alentours de 4.1 volts, pas plus. Le Vivi Nova délivre une belle vapeur tiède et offre une excellente restitution des arômes. La consommation en liquide est importante, inconvénient classique des clearomizer compensé par la grande capacité du réservoir du Vivi Nova. Le tube d’origine peut être changé et existe en plastique transparent de plusieurs couleurs ou en métal gris ou noir. Solide et parfaitement étanche, le Vivi Nova conviendra parfaitement à un usage nomade.

Mèches courtes ou mèches longues ?

La résistance des clearomizer a pour particularité de s’imbiber correctement en liquide grâce  »aux mouvements naturels » induis par l’utilisation de ce consommable. En clair, cela signifie que pour obtenir un résultat constant, il faut quasiment vapoter à l’horizontale et remuer son clearomizer comme on le ferait avec un shaker ! De fait, l’alimentation en liquide de la résistance reste aléatoire, avec le risque d’obtenir parfois un arrière gout métallique voir de brûlé.

D’une version à l’autre des clearomizer, les fabricants alternent entre mèches courtes et mèches longues pour tenter de parer à ce problème. Dans le cas du Vivi Nova, on serait tenté de penser que le choix des mèches longues est judicieux, vu la largeur de ce clearo. A l’usage, les mèches longues, bien plaquées contre les parois du réservoir, restent bien imbibées. Mais plus le niveau du liquide descend, moins la résistance est alimentée, la capillarité des mèches n’étant pas suffisante pour faire remonter suffisamment de liquide vers la résistance… A l’inverse, des mèches courtes permettent une alimentation plus directe et donc plus efficace de la résistance… à condition que le liquide les atteignent en permanence.  

Mèches courtes ou mèches longues, le débat n’est pas clos, et ces -très rapides- évolutions sont surtout une belle occasion pour les fabricants de se faire du gras à moindre coût. Un propos magistralement illustré par Pbusardo par une vidéo d’anthologie (voir ci-dessous).

GotVapes VISION ViVi NOVA 3.5ml V2.5. 14,95 $ le kit de base, 2,95 $ la résistance de rechange.

Image de prévisualisation YouTube

2 commentaires pour Le clearomizer tank Vision Vivi Nova 2.5
  • SamLowry

    Je viens d essayer le nova tank : comme tous les ce2,3,4 like, passe la première utilisation idéale , un goût de surcuit vient prendre le dessus et les fuites au niveau du pas de vis de la batterie apparaissent systématiquement amenant le glougloutage désagréable propre à ces clearozimer . Bref du réchauffe sans réelle nouveauté au delà de la forme….

  • M.Potter

    Pour ma part, je trouve que c’est un très bon consommable. Je ne remplis le vivi qu’à environ 2.1ml, ce qui me permet de réduire les fuites vers la batterie. Les mèches peuvent durer des lustres si on les nettoie une fois de temps en temps.

    Le geste pour réhimbiber les mèche devient très vite un automatisme, je n’ai donc pas non plus de problème de goût de barbecue !

    Ce vivi est un très bon compromis entre hit, volume de vapeur, restitution des saveurs.
    C’est un produit que je conseil !

    Bravo pour ce blog malaki !

Ecrire un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>