Réseaux sociaux
Suivez nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Nous contacter


Si vous appréciez ce site, faites-le savoir !

Nouveaux tanks : l’AGR V2 et le DCT Pyrex Smoktech

L'AGR et le tank Pyrex de SmoktechLes clearotrucs ne sont pas votre tasse de thé ? Vous êtes fans des traditionnels cartomiseurs ? Voici deux nouveaux tanks à un prix très raisonnable : l’ AGR (dans sa version 2) et le DCT Pyrex de chez Smoktech, deux réservoirs pour cartomiseurs percés ou perçables.

  

 

Le tank AGR (version 2)

Plutôt adaptés aux mods, le tank AGR V2 est un réservoir entièrement démontable, compatible avec tous les cartomiseurs standards ou XL, à la condition que ceux-ci ne soient pas pourvus de jupe de maintien. Sa contenance est d’environ 3,5 ml en mode 35 mm ou 5 ml en mode 45 mm (l’AGR étant livré avec les deux formats de tube). Sa principale particularité est que tous les éléments (en acier inoxydables) sont vissés et non maintenu entre eux par des joints, ce qui assure une parfaite étanchéité de l’ensemble. Sa base a deux fonctions : elle assure le « verrouillage » du cartomiseur ainsi que la circulation de l’air dans le tank, ce qui garanti le bon ajustement de l’AGR avec tous les mods.

L'AGR et sa base de verrouillageAutre particularité : un appréciable petit trou de remplissage pour le liquide situé à la surface de la partie supérieure du tank, que l’on trouve habituellement plutôt sur les tanks « haut de gamme ». Très utile si l’on dispose d’un flacon avec embout de type « aiguille » (très fine). Le remplissage peut aussi se faire aisément en dévissant tout simplement le cap supérieur, le cartomiseur restant quoiqu’il arrive fermement maintenu à sa base.

A l’usage, l’AGR remplit parfaitement son rôle. Bien conçu et d’une bonne qualité de finition, il conviendra parfaitement et de préférence aux cartomiseurs à percer soit même (avec un carto puncher par exemple). Contrepartie de la conception particulière de ce tank, il est d’une longueur et d’un poids plus que respectables. On regrettera aussi ses tubes en polypropylène (en clair : en plastique). Enfin la vis qui obstrue le trou de remplissage peut gêner l’utilisation de certains drip tip, genre Ming. Peu de choses finalement, vu le prix de ce tank.

Le DCT Pyrex Smoktech

Disons le d’emblée, le carto tank pyrex de Smoktech n’a plus qu’un lointain rapport avec les précédentes versions du DCT et leur présentation pas très flatteuse. Pouvant contenir pas loin de 6 ml de liquide, il est utilisable avec tous les cartomiseurs XL (45mm) équipés de jupes (dual coil ou type Boge par exemple. D’une qualité de finition largement supérieure aux anciens modèles, il a pour particularité d’être constitué d’un tube en Pyrex (du verre borosilicate) recouvert d’un revêtement en aluminium. Le réservoir peut ainsi résister aux températures élevés. 

A l’usage, ce DCT Pyrex se révèle simple d’utilisation et d’entretien. Pour le remplissage comme pour l’insertion du cartomiseur, il sera prudent de s’aider d’un accessoire de type Global Fill In. Le cartomiseur se clipse à la base en laiton chromé du tank, ce qui le maitient plutôt bien en place.  A noter qu’en utilisant des cartomiseurs pré-percés à jupe Boge, il vous faudra probablement légèrement limer les parties planes de la jupe pour  que le cartomiseur s’insère correctement dans la base.  Simple et robuste,ce tank est en plus plutôt joli ce qui ne gâche rien.

Tank AGR version 2, environ 15 $ le kit.

DCT Pyrex Smoketech, disponible noir, acier et plusieurs coloris, environ 15 € le tank.

Voir aussi ce didacticiel très bien fait sur l’utilisation de l’AGR :

Image de prévisualisation YouTube

2 commentaires pour Nouveaux tanks : l’AGR V2 et le DCT Pyrex Smoktech

Ecrire un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>