Réseaux sociaux
Suivez nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

Nous contacter


Si vous appréciez ce site, faites-le savoir !

Nouvelle eCab : l’élégance version Joyetech

C’est la petite soeur de l’eGo-C et la cousine de la 510-T. Avec un look plutôt classique, l’eCab utilise le concept des têtes d’atomiseurs interchangeables adapté à une cigarette électronique élégante et discrète, et reprend le système des batteries à accumulateurs amovibles que l’on retrouve plus habituellement dans les mods.

 

 

Le contenu du coffret

Dans ce kit eCab JoyeTech vous trouverez : un tube eCab porte batterie, deux accumulateurs (ICR 10440) de 360 mAh, un chargeur spécifique (avec prise murale secteur), un corps d’atomiseur eCab,  deux têtes d’atomiseur eGo C – type A,  trois cartouches tanks eCab et deux opercules en silicone, ainsi qu’un manuel d’instructions très complet (mais en anglais). Le tout est livré dans un petit coffret bien agencé qui respire la qualité et inspire la confiance.

Assemblage et mise en service de l’eCab

Avant toute chose, il convient bien entendu de procéder à une charge complète des accumulateurs grace au chargeur USB. Pendant la charge, vous pouvez effectuer le remplissage en e-liquide de l’un des tanks. A ce stade, il est d’ailleurs recommandé  de changer l’opercule d’origine du tank  en le remplaçant par l’un des opercules silicone fournit dans le kit. Les réservoirs tanks spécifiques de l’eCab ont une contenance d’un peu plus de 1 ml.

La procédure d’assemblage est la suivante : 

  • Insérez l’un des accumulateurs dans le tube (borne + vers le fond)
  • Vissez le cap sur le tube jusqu’à ce qu’il se verrouille dans les deux petits trous du tube
  • Insérez une tête d’atomiseur sur le connecteur du tube ou dans le corps d’atomiseur
  • Vissez le corps d’atomiseur sur le tube
  • Insérez à fond une cartouche tank remplie de e-liquide dans le corps d’atomiseur
  • Votre eCab est prête à l’utilisation

Il est à noter que la batterie dispose du système désormais classique de verrouillage/déverrouillage en 5 clics sur le switch. 

A l’usage

Joyetech annonce pour cette eCab une amélioration de la circulation de l’air à travers le tank réservoir, et de fait la vapeur produite (plutôt froide) est plus dense et abondante qu’avec un modèle eGo-C classique. Le rendu des arômes et le « hit » sont très corrects et coté autonomie, l’eCab assure environ 3-4 heures de vape environ, pour l’équivalence d’un tank et demi de e-liquide. Même si une très légère condensation se dépose sur les parois internes du corps d’atomiseur, les extrémités, bec du réservoir et tête d’atomiseur restent bien étanches.

Le switch, plutôt ferme, est entouré d’une diode luminescente et ne dépasse pas de la surface de la batterie. Sur un plan esthétique, c’est du plus bel effet. A l’usage, il faudra parfois tâtonner avant de mettre le doigt ou l’ongle sur le switch, surtout dans le noir. L’eCab est manifestement plus étudiée pour les fines mains que pour les grosses paluches. Avec les dimensions et le poids réduits de ce modèle, c’est peut-être un indice sur la clientèle visée par le fabricant.

Un point important à souligner : la connectique spécifique de l’eCab au niveau des pas de vis. Impossible d’utiliser la batterie avec autre chose que son atomiseur dédié, et inversement. Seule la tête d’atomiseur est standart puisqu’il s’agit de la même que celle de l’eGo-C (type A). Un inconvénient largement compensé par le confort et la facilité d’utilisation que procurent le système tank C adapté à l’eCab.

Élégance et simplicité

Pour un usage permanent, ce modèle conviendra essentiellement aux (ex) petits fumeurs (une dizaine de cigarettes par jour env.). Proposée à un prix raisonnable, l’eCab sera un premier achat idéal ou une excellente cigarette électronique d’appoint. Élégante et simple d’utilisation, fiable et performante, elle sera parfaite pour vos soirées, branchées ou non.

eCab de Joyetech, 45,90 € le coffret.

Matériel de test aimablement fourni par Taklope.

Voir aussi cette vidéo (en anglais)

Image de prévisualisation YouTube

1 commentaire sur Nouvelle eCab : l’élégance version Joyetech
  • RUIZ

    J’ai acheté Vendredi une cigarette électronique eCab, une autre Samedi pour mon mari. Pour moi c’est le top, je n’ai plus touché une cigarette depuis. Pour mon conjoint c’est plus compliqué car il continue à attendre de celle ci les mêmes sensations qu’avec le tabac.

Ecrire un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>