Pour profiter pleinement de sa cigarette électronique, il faut un accu de qualité. Néanmoins, il arrive que cet élément ne soit plus aussi performant qu’au début. C’est souvent le signe qu’il faut un changement. Pourtant, il n’est pas évident de connaitre la fréquence à laquelle ce remplacement doit s’effectuer.

Des éléments à la durée de vie limitée

Les accus, ces petites batteries, qui accompagnent la vie du vapoteur sont très utiles. C’est grâce à elles que l’énergie nécessaire est envoyée au matériel de vape pour chauffer le liquide électronique.

Sans accu, il ne peut donc pas y avoir de vape. Cet élément très indispensable n’est pourtant pas éternel. Le vapoteur doit le changer de temps à autre. Ceci pour la simple raison que l’accu a eu durée de vie limitée.

La plupart des fabricants définissent la durée de vie de cet élément en prenant en compte le nombre de cycles de charges. Généralement, les accus ont une durée de vie comprise entre 300 et 500 cycles de charges.

Ce terme ici veut simplement signifier le fait de faire une recharge complète. C’est-à-dire lorsque vous rechargez votre accu lorsqu’il est complètement déchargé.

Une fréquence variable

Il serait difficile, voire impossible, de définir une fréquence de changement de l’accu pour tous les vapoteurs. D’abord, parce que tous les accus ne sont pas identiques.

Ensuite, il convient de préciser que même si le nombre de cycles de charges est le même, certains éléments peuvent jouer sur la performance de l’accu. Ainsi, cela peut retarder ou allonger la durée de vie de cet élément.

La fréquence de changement de l’accu va dépendre de commencer vous conserver votre ecig. L’entretien accordé à l’équipement de vape et la manière de l’utiliser est également capital.

Par exemple, un vapoteur qui sollicite à fond son accu (des bouffées longues et poussées) sera amené à changer son accu plus régulièrement qu’un autre. Le mode d’utilisation de l’équipement de vape agira donc fortement sur la fréquence de changement de l’accu.

Néanmoins, il y a quand même quelques signes qui peuvent vous permettre de savoir le moment propice pour remplacer l’accu.

Les facteurs annonçant le changement

Même s’il n’est pas possible de donner une fréquence exacte pour changer l’accu, certains signes doivent vous mettre la puce à l’oreille. Lorsque vous constatez ces éléments, c’est alors le moment pour remplacer son accu.

Par exemple si vous sentez une perte de capacité de l’accu, alors il faut le changer. La perte de capacité se manifeste par une diminution des performances, une surchauffe et autres.

L’état de l’accu est également un révélateur du changement à opérer. Ainsi, si cet élément est endommagé (traces sur la cartouche) alors le moment du changement est arrivé.

Définir une fréquence pour le changement de l’accu de l’ecig est une opération compliquée. Ceci pour la simple raison que la durée de vie de cet élément dépend de plusieurs paramètres. Néanmoins, le vapoteur peut avoir quelques signes qui lui indiquent le bon moment pour procéder au changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *