Face à la forte présence d’e-cigarettes sur le marché, il n’est pas évident de faire son choix. Pour se décider, il faut souvent prendre conseil sur la toile ou ailleurs. Dans ce cas de figure, comment savoir quelle source est fiable pour avoir des informations avérées sur l’ecig.

Les avis des clients

Trouver la cigarette électronique qui va vous convenir reste une affaire très compliquée, surtout pour les débutants. En effet, à cette période, le vapoteur ne se connait pas très bien (ses habitudes de vapotage).

Il a alors besoin de conseils avisés pour pouvoir choisir le meilleur matériel. Pour ce faire, de nombreux utilisateurs se tournaient vers les avis clients. Ces avis avaient le mérite d’être justes et sans intérêts.

Néanmoins, certains sites ont compris qu’il y avait un filon à tirer. Ainsi, sur certaines plateformes, il n’est pas rare de voir de faux avis. Souvent rédiger par le propriétaire du site, ces avis visent à promouvoir une marque ou un certain type de produit.

L’intention derrière cette pratique malsaine est bien sûr pécuniaire. Ceci pour la simple raison que généralement le propriétaire du site a des contrats publicitaires avec la marque en question.

D’autres faux avis sont rédigés sur les sites pour diverses raisons. Néanmoins, la plupart du temps, c’est la raison évoquée en premier lieu qui justifie un tel écart de comportement.

Face à ces faussaires, il n’est pas nécessaire de se détourner totalement des avis clients. C’est au niveau des utilisateurs de l’ecig que vous trouverez les meilleurs commentaires sur un produit.

Pour éviter toute arnaque, ne vous contentez pas des avis sur un produit sur un seul site. Tapez dans votre moteur de recherche le nom de l’ecig suivi du mot « avis ». Certains site web se sont d’ailleurs spécialisés dans les avis et les tests d’e-cigarette, c’est le cas de Love your vape, qui proposent des comparatifs de vapoteuses, des tests complets de type de e-cigarettes. Leur intérêt principal, outre la qualité des reviews est qu’ils sont indépendants !

Ensuite, cliquez sur différents liens, au moins 10. Normalement, les avis vérifiés vont revenir plusieurs fois sur différents sites. Ainsi, vous pourrez réellement savoir ce que vaut la cigarette électronique. Il existe aussi d’autres méthodes pour avoir des conseils avisés sur l’équipement de vape.

Le cercle de proches vapoteurs

Si vous avez la chance d’avoir dans votre entourage des vapoteurs, alors pourquoi ne pas en profiter ? Vos proches qui vapotent n’ont aucun intérêt à vous mentir.

Ce qui reste très intéressant, c’est lorsque votre entourage connait le modèle. Si en plus, le proche a eu à utiliser la cigarette 2.0, vous aurez des avis très précis.

Il faut quand même prendre les conseils de ces proches avec des pincettes. Surtout dans le cas de figure où ils ne connaissent pas le modèle en question. Vous pouvez prendre leur avis, mais aller sur des sites en ligne ou des boutiques de vape pour plus de précisions.

Les vape shops et les sites en ligne de vente d’ecig

Lorsqu’on se rend dans une boutique physique ou en ligne de vente de cigarettes 2.0, on reste dubitatif sur les conseils donnés. Ceci est tout à fait normal, car on se dit que la boutique va mettre en avant les produits qu’elle vend.

Pourtant, il faut dire qu’il y existe encore certains sites qui gardent une certaine indépendance. Ces plateformes web ne sont pas très nombreuses. Pour pouvoir les dénicher vous pouvez aller sur un annuaire comme We are vaperz.

Dans ce même annuaire, vous pouvez avoir les bonnes adresses des boutiques physiques. En effet, il existe des vapes shop où les vendeurs sont encore intègres et vous donnent des conseils désintéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *