L’e-liquide est un liquide plus ou moins gluant, souvent parfumé, qui renferme ou non de la nicotine. Après chauffage, il se métamorphose en vapeur pour être inhalé. Son goût influence fortement le plaisir que vous ressentirez lors du vapotage.

Les grandes familles d’e liquide

Deux principaux éléments composent l’e-liquide : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (GV). Le propylène glycol agit sur la gorge du fumeur comme un hit, une sensation qui permet au fumeur d’éprouver le même effet que lors de l’aspiration de la fumée d’une cigarette réelle. Quant à la glycérine végétale, elle permet de produire une quantité importante de vapeur et agit sur la sensation des arômes. Les arômes conditionnent donc le goût lors du vapotage. On retrouve dans les grandes surfaces de vente, une large gamme de goût d’e-liquide. Toutefois, elles peuvent être regroupées en 5 grandes familles.

La saveur classique qui n’est rien d’autre que celle du tabac. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle est très appréciée des débutants. Il existe cependant des saveurs classiques qui s’associent à d’autres saveurs.

La saveur fruitée qui à l’image de son appellation ramène au goût des fruits. On y retrouve de nombreuses variétés comme le citron, la fraise, la pêche, l’orange, etc.

La saveur gourmande qui fait énormément penser aux friandises et aux gâteaux. On y retrouve des e-liquides ayant des goûts de barbapapa, de caramel, de réglisse et même de café.

La saveur mentholée qui produit une incroyable sensation de fraîcheur à l’image des cigarettes mentholée. On y retrouve des goûts de menthe citronnée, menthe poivrée, etc.

La saveur boisson qui fait penser à la sensation de boisson comme le café, la vodka, etc.

Le choix en fonction de ses anciennes habitudes

Le choix du goût de son e-liquide peut parfois sembler un peu compliqué. Toutefois, pour vous simplifier la tâche, surtout aux débutants, privilégiez une saveur qui se rapproche le plus de vos anciennes habitudes de consommation de cigarette. À cet effet, il est souvent conseillé aux fumeurs de cigarettes blondes ou lights, un e-liquide classique neutre ou léger.

Pour les anciens fumeurs de tabac à rouler ou de cigarettes brunes, il faut un e-liquide classique brun. Ce type d’e-liquide peut vous redonner la sensation à peu près épicée qu’on retrouve dans plusieurs tabacs à rouler.

Enfin, en ce qui concerne les fumeurs de cigarettes mentholées, vous pouvez opter pour les e-liquides mentholés ou classiques. Cela vous aidera à maintenir vos habitudes de consommations.

Toutefois, si vous avez toujours du mal à vous décider, nous vous recommandons vivement l’e-liquide tabac. Il est celui qui se rapproche le plus du goût de la cigarette et est idéal pour se priver du tabac.

Faites des essais

En matière de goût, les envies varient d’un individu à un autre. La meilleure façon de savoir si le goût d’un e-liquide vous conviendra ou non est de le tester. N’hésitez pas à tester les multiples saveurs disponibles sur le marché pour trouver celui qui vous correspond le plus. Il est également possible de fabriquer ou de personnaliser son e-liquide en fonction de ses besoins.

Une dernière option est de combiner diverses saveurs concentrées pour obtenir une saveur unique. À coup sûr, vous aurez des surprises agréables dans ce processus de choix de votre e-liquide. Cependant, faites attention au dosage de la nicotine.

Le plaisir en premier

La cigarette électronique n’est plus un simple moyen de contrôler sa dépendance au tabac, elle est également un moyen de se faire plaisir. Pour cela, vous devez écouter vos désirs. Vous pouvez très vite ressentir un certain ennui après avoir longuement vapé le même e-liquide. Vous ressentez moins le goût lorsque vos papilles s’y familiarisent. Nous vous conseillons donc de changer d’e-liquide autant de fois que vous en ressentez l’envie. Même après avoir trouvé l’e-liquide qui vous convient le plus, optez pour un second clearomiseur avec lequel vous pourrez diversifier les saveurs sans jamais vous fatiguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *