De nombreuses personnes préfèrent aujourd’hui la cigarette électronique à la cigarette traditionnelle. Grâce à ce phénomène, la vape s’est popularisée au fil des années. Elle s’est tellement popularisée qu’on organise aujourd’hui des compétitions de vape tricks. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ces compétitions pour le moins particulières.

Qu’est-ce qu’un vape trick ?

Le vape trick est un anglicisme qui signifie figure de vapeur dans la langue de Molière. Il s’agit d’un sport d’extrême pratiqué par des personnes appelées les cloud chasers (littéralement les chasseurs de nuage). En réalité, les vapes tricks sont des figures réalisées avec de la vapeur. On expire la vapeur produite par son vaporisateur afin de former des figures de vapeurs. Les figures réalisées sont multiples. Ils peuvent aller des simples ronds jusqu’à des figures bien plus compliquées comme la moustache ou le dragon. Si vous souhaiter apprendre à faire vos premières figures, allez apprendre sur le site vape-tricks.

Les vape tricks sont beaucoup pratiqués aux États-Unis et en Malaisie, mais ce phénomène a vu le jour aux Philippines. En effet, les vape tricks étaient pratiqués au début aux Philippines sous la forme cloud chasing. Le vape trick est d’ailleurs une variante de cette dernière. Depuis, le phénomène a traversé les frontières asiatiques grâce aux différentes vidéos postées sur YouTube et s’est imposé dans différentes régions du monde. Il existe même des compétitions et des championnats de vape tricks à travers le monde.

Tout le monde peut-il participer à une compétition de vape tricks ?

Pour participer à de telles compétitions, il faut d’abord être capable de réaliser des vape tricks. Et ce n’est pas du tout facile. En effet, pour les réussir, il faut y accorder beaucoup de temps et surtout disposer de l’équipement adéquat ainsi des connaissances pratiques pour en faire usage. Pour ce faire, il faut avoir un mod qui offre un wattage élevé et utiliser des accus spéciaux de type IMR. Pour faire des vape tricks, vous devez pouvoir vaper avec des atomiseurs sub-ohm (une valeur de résistance qui est inférieure à 1 ohm).

Outre la qualité du mod, il faut également veiller à bien effectuer le choix de son e-liquide. Les e-liquides adaptés pour les vape stricks devant être très concentrés en glycérine végétale. L’idéal est qu’ils soient en 100 % VG. Cela permettra d’obtenir une vapeur beaucoup plus épaisse. Aussi, il vaut mieux choisir des e-liquides qui sont pauvres en nicotine. Cela permettra au pratiquant d’éviter les burn. Pour finir, il faut rechercher un peu plus d’efficacité en utilisant un drip tip possédant une large cheminée.

Toutes ces spécificités font que cette discipline n’est pratiquée que par des professionnels. C’est également pour cela qu’elle est qualifiée de sport extrême de la vape. Toutefois, en suivant un entraînement rigoureux et régulier, vous pourrez devenir un professionnel et participer à l’une des nombreuses compétitions. 

De nombreuses compétitions organisées à travers le monde

Si vous êtes capables de réaliser des figures spectaculaires, alors vous devriez peut-être participer à une compétition pour démontrer votre talent. Les plus grandes compétitions de vape tricks sont organisées aux États-Unis. Il y a d’ailleurs de grands rendez-vous annuels. Il s’agit de l’International Cloud Championship que l’on organise en Californie et des World Series of Vape à Las Vegas. Ces compétitions ont une ampleur internationale et accueillent des milliers de vapeurs professionnels. On peut même y retrouver tous les évènements entourant les compétitions sportives (paris, publicité et autres). Il y a également la compétition VC Cloud Championships et celles organisées par Wotofo (qui ont continuer pendant la pandémie en uploadant des vidéos !) En France, les compétitions de Vape ne sont pas aussi développées que dans le pays de l’oncle Sam. Ici, on retrouve des petites compétitions qui sont organisées par les boutiques. Elles organisent des battles qui sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc choisir d’y participer si vous estimez que votre niveau est bon pour vous mesurer à d’autres professionnels.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *