Les grossistes représentent un maillon important dans le monde de la vape. Ces vendeurs de gros vont dans différents pays pour se ravitailler. C’est la Chine qui demeure le pays de prédilection pour les achats des grossistes.

Que font les grossistes dans le monde de la vape ?

Arrivée sur le marché en 2010, la cigarette électronique a su convaincre de nombreux Français. Un état de choses qui se comprend aisément, car l’ecig reste à ce jour le moyen le plus sûr pour délaisser le tabac.

L’efficacité de la cigarette électronique a pu être connue à cause de la grande vulgarisation du produit. Ceci est dû principalement aux boutiques spécialisées. Ces vendeurs exercent leur activité en ligne la plupart du temps. Il existe également des boutiques qui ont des adresses physiques.

Pour pouvoir satisfaire leur clientèle, les boutiques reçoivent du stock des grossistes. Il faut dire que le fait de se fournir chez un grossiste présente de nombreux avantages aux boutiques spécialisées.

Ces dernières profitent de nombreuses réductions en fonction de leur achat. Les grossistes sont donc reconnus comme les fournisseurs des boutiques. Il s’agit de magasins où la plupart des vapoteurs lambdas achètent leurs produits.

Le marché dans lequel interviennent les grossistes est défini sous différents noms. Ce marché est souvent qualifié de commerce inter-entreprises, vente en gros, négoce, etc. Tous ces qualificatifs visent à définir la même chose : le fait de vendre en gros (commerce de gros).

Où les grossistes achètent les cigarettes électroniques ?

Le marché de la cigarette électronique est florissant en France. Cette croissance touche aussi le commerce de gros. En France par exemple, ce secteur a généré près de 790 milliards d’euros. De plus, on dénombre aussi près d’un million de salariés dans ce négoce.

Tant que la vape aura de bons jours devant elle, il ne fait aucun doute que le commerce de gros connaitra une croissance. Les grossistes comme indiqué plus haut sont les fournisseurs des boutiques spécialisées.

Pour être plus véridique, ces derniers représentent le lien principal entre les fabricants d’ecig et les « petits » vendeurs. De manière concrète, on peut voir le grossiste comme un intermédiaire entre les structures productrices d’ecig et les boutiques spécialisées.

Les grossistes de la vape vont chez les concepteurs pour avoir directement le produit. C’est sûrement à cause de cette raison qu’ils arrivent à proposer les ecigs à des prix intéressants aux boutiques.

À l’heure actuelle, la plupart des grossistes se rendent en Chine pour avoir les équipements de vape et les accessoires. Ceci pour la simple raison que c’est dans ce pays asiatique qu’on retrouve les plus grandes industries consacrées à la vape.

Il faut quand même préciser que des grossistes se ravitaillent également chez des fabricants occidents et donc français. Le travail des grossistes est crucial, car ils doivent se tourner vers les meilleurs pour avoir des équipements de qualité.

Les grossistes représentent une grande part de marché de l’ecig. Ce qui se comprend aisément, car ces derniers servent de liens entre les fabricants et les boutiques. Généralement, la majorité des grossistes se fournissent dans des usines chinoises. Il faut aussi dire que certains font le choix des grands fabricants occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *