Une cigarette électronique a de nombreux modes de fonctionnement. En effet, comme son nom l’indique, la e-cig a une grande partie électronique qu’il est important de s’approprier. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez suivre Auscultation électronique de l’ecig. Chacun de ces modes a pour but de proposer différents types de vape à l’utilisateur. Le mode Bypass est l’un des plus appréciés. Que faut-il réellement savoir de ce mode ? Éléments de réponse !

Le mode Bypass : mode d’emploi

Anglicisme qui veut dire contourner en français, Bypass permet d’utiliser la vapoteuse soit en mode électronique soit en mode mécanique. Il permet de résoudre notamment le problème de la baisse de production de vape à mesure que la cigarette électronique perd en puissance. Ce mode apporte par ailleurs des protections électriques importantes à la vapoteuse. Pour cela, il permet d’assurer une tension d’usage continue pour offrir une meilleure production de nuages en tout confort.

La majorité des modèles d’e-cigarettes disponibles dans le commerce dispose de ce mode réglable Bypass. En le choisissant, vous donnez le pouvoir à votre dispositif de vapotage de libérer la puissance suffisante qui correspond à la résistance installée. En effet, la valeur de la résistance reste une donnée importante puisque la production de la vape en dépend.

Point sur les avantages et les inconvénients de ce mode

Le mode Bypass possède à la fois des avantages et des inconvénients. De plus en plus, il est intégré aux box des différentes vapoteuses que l’on rencontre sur le marché. Son atout majeur reste le fait qu’il empêche notamment la baisse de tension tout en favorisant un fonctionnement optimal du matériel. Grâce à ce mode, la batterie dure plus longtemps puisque le niveau de l’accumulateur met du temps à baisser.

Ce mode reste simple d’utilisation et ne nécessite pas de connaissances spécifiques. Vous pouvez vous référer si besoin au manuel d’utilisation en cas d’interrogations.

Ainsi, la cigarette électronique à partir de son chipset, peut offrir sa puissance maximale grâce au mode Bypass. En effet, vapoter par ce mode revient tout simplement à utiliser la cigarette électronique dans son mode mécanique, à l’exception des contraintes de ce dernier.

Le mode Bypass vous dispense par ailleurs de l’utilisation du câble USB pour la recharge de la batterie de l’e-cigarette pour obtenir des nuages comme vous le souhaitez. Il vous permet notamment de disposer d’une production invariable et constante de la vape pendant une plus longue période avant de recourir à la charge de l’appareil.

Cependant, avec le mode Bypass, on n’obtient pas forcément des nuages lisses. Il n’offre pas un réglage optimal de la puissance développée du fait qu’il se limite uniquement à l’énergie que peut délivrer l’accumulateur.

Mode d’activation du mode Bypass d’une e-cigarette

Il ne suffit pas d’avoir une vapoteuse qui dispose d’un mode Bypass, il faut savoir l’activer pour l’utiliser. Les cigarettes électroniques qui sont équipées de ce mode, disposent également d’un écran d’affichage OLED. Ce dernier offre la possibilité de sélectionner le mode et de pouvoir l’ajuster convenablement. La sélection s’effectue notamment à partir des boutons de variation symbolisés par les signes + et -.

À l’allumage de la cigarette électronique, il faut se servir des boutons de variation pour choisir le mode Bypass, puis le valider. Dès lors, le mode de fonctionnement de la vapoteuse se change automatiquement en Bypass.

Voilà pour l’essentiel à retenir de ce mode, très apprécié pour la cigarette électronique. Vous pouvez donc commencer dès à présent, à tirer profit des avantages de ce mode de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *