La cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif très pratique et apprécié par les fumeurs qui souhaitent laisser la cigarette classique. En utilisant la e-cigarette, ces nouveaux vapoteurs sont à la recherche des effets que leur procurent les cigarettes traditionnelles. Cette sensation est appelée hit. Quelle est son importance et comment modifier son intensité ?

Qu’est-ce que le hit obtenu avec une cigarette électronique ?

Encore appelé throat hit, le hit est le mot qui désigne l’effet ressenti au niveau de la gorge par un fumeur. Ce terme se rapporte plus à la cigarette classique, car la chaleur que dégage la fumée de ce dernier procure un effet très prononcé en gorge. Cette sensation peut paraître écœurante pour un individu lambda, mais pour les fumeurs, elle est très importante.

Quel est son intérêt ?

En réalité, pour amener un fumeur à laisser la cigarette classique, il fallait reproduire une situation similaire avec une cigarette électronique. Dans l’ensemble, il a été constaté que le hit de la cigarette électronique est relatif au taux de nicotine que contient le e-liquide. Ainsi, si le hit est fort, cela voudra dire que le taux de nicotine est assez élevé. Toutefois, le taux de nicotine n’est pas le seul point qui influence le hit. La chaleur aussi fait partie des facteurs qui jouent sur l’intensité du hit.

Il a aussi été constaté que lors de la transition vers la cigarette électronique, le hit produit par la vape paraît assez agressif pour le fumeur. En réalité, la cigarette classique arrive à anesthésier la gorge du fumeur, ce qui n’est pas possible avec la cigarette électronique. Ainsi, lorsque la vapeur parvient à la gorge déjà courroucée et non endormie, cela peut produire une sensation assez désagréable. Toutefois, l’intensité du hit peut être modifiée.

Comment modifier l’intensité du hit obtenu avec la cigarette électronique ?

Sans toucher la nicotine, il est possible d’augmenter ou de réduire la sensation du hit. Vous pouvez donc ajuster votre hit en fonction de votre goût et de vos besoins.

Augmenter la sensation du hit

Si vous désirez augmenter le hit de votre e-cigarette sans toucher le taux de nicotine, vous aurez simplement à préférer un atomiseur MTL. En effet, les atomiseurs MTL procurent des effets ou sensations qui sont similaires à la cigarette classique. On dit qu’ils dispensent une vape indirecte. Grâce à ces atomiseurs, la vapeur fournie est moins consistante, mais plus chaude. Ces sensations suivies d’un bon dosage de nicotine engendreront un hit assez conséquent pour vous faire oublier la cigarette classique.

Réduire la sensation du hit

Si vous n’appréciez pas le hit assez puissant, vous avez la possibilité de diminuer son intensité. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser le contraire de l’atomiseur MTL. Il faudra alors opter pour un atomiseur à la vape plus aérienne. Cette dernière produit une vape dite directe qui offre une certaine aisance de vape. En réalité, en tirant en plein sur votre atomiseur, vous faites entrer plus d’air via les airflows et refroidissez ainsi votre résistance. C’est cette action qui conduit à une vape plus froide qui n’agresse pas votre gorge.

Une autre solution est l’utilisation des sels de nicotine, si bien sûr votre matériel est adapté. En effet, le sel de nicotine est la formule naturelle de la nicotine qu’on retrouve dans les feuilles de tabac. Les sels de nicotine dispensent des sensations plus nettes que la nicotine contenue dans les e-liquides. De plus, il produit un effet plus agréable sur la gorge. C’est d’ailleurs pour cette raison que le sel de nicotine est conseillé aux fumeurs en transition. Cela leur permet d’assouvir leur besoin en nicotine, mais avec une agressivité réduite lors du passage de vapeur.

Améliorer le hit

En dehors de l’ajustement du hit en fonction de vos besoins, vous pouvez aussi optimiser le hit. Il existe en effet plusieurs façons d’améliorer la sensation perçue lors du vapotage. La première alternative consiste à agir sur le dosage de la nicotine. Il s’agira ici de faire varier la quantité de nicotine utilisée. C’est la première méthode qui permet d’avoir un meilleur hit. La seconde option consiste à ajuster le dosage de propylène glycol (PG). Les e-liquides avec une dose conséquente de propylène glycol (PG) permet d’obtenir un bon hit. Le renforcement du voltage de la cigarette électronique est aussi une bonne solution pour améliorer le hit. En effet, la vapeur produite est plus importante et plus chaude avec un voltage élevé. L’utilisation des accessoires spéciaux est également un bon moyen pour obtenir un meilleur hit. Avec une batterie twist par exemple, vous pouvez varier la tension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *