Les cigarettes électroniques sont devenues des accessoires de plus en plus prisés par les fumeurs. S’il y a une telle affluence autour de cet outil révolutionnaire, c’est en partie à cause des arômes proposés pour améliorer l’expérience de vape des consommateurs. Alors, qui sont ceux qui inventent les arômes des e-liquides ? Le point ici.

Un arôme e-liquide : qu’est-ce que c’est ?

Un arôme e-liquide est une saveur ressentie lorsqu’une personne vapote sa cigarette électronique. En effet, c’est le goût qui permet à l’individu de prendre du plaisir quand il envoie sa cigarette 2.0 dans sa bouche.

En partie, c’est le caractère aromatisé de votre e-liquide qui vous amène à vouloir continuer la vape. L’arôme est une saveur qui offre un panel de possibilités incroyable. C’est l’arôme, associé à un dosage de VG/PG et de la nicotine qui constitue les ingrédients incontournables d’un liquide pour cigarette électronique.

À ce titre, vous devez savoir qu’il existe une panoplie d’arômes qui permettent d’offrir une pluralité de possibilités. Si vous voulez garantir l’efficacité de votre vape, c’est l’arôme qui en est l’élément indispensable. Vous comprenez sans doute que c’est la saveur qui procure une certaine sensation au cours de l’exercice de vapotage. Vous pouvez donc vapoter avec des e-liquides à la vanille, fruité, mentholé, etc.

Qui invente les arômes des e-liquides ?

Chaque industrie de fabrication de cigarette électronique est à l’origine de la conception des arômes. En effet, pour le plus grand plaisir des consommateurs, les entreprises proposent des arômes à leur client pour améliorer leur expérience de la vape.

 Chaque maison de fabrication dispose d’un laboratoire mis sur pieds pour produire des arômes de qualité à destination de leur client. À ce sujet, une centaine d’arômes y sont produits et soumis à des tests afin d’en apprécier la qualité. Des spécialistes en la matière travaillent presque tout le temps pour proposer une variété d’arômes.

Ces derniers se basent sur la satisfaction de la clientèle pour inventer des e-liquides avec des saveurs envoûtantes. Sans arôme, il va sans dire que la cigarette électronique et son e-liquide n’auront pas de raison d’être. Car vapoter sans ressentir le goût tue l’envie de poursuivre l’expérience. À ce titre, la majorité des entreprises de commercialisation des cigarettes électroniques disposent d’un collège d’expert en dégustation des e-liquides inventés. Ces professionnels sont ceux qui donnent leur avis sur la qualité ou non d’un arôme. Si celui-ci n’est pas attrayant, il retourne au laboratoire pour amélioration. Ce n’est qu’après approbation que le produit est mis en vente sur le marché de consommation.  

Les maisons de fabrication sont-elles les seules à proposer des arômes ?

La réponse à cette question est naturellement non, puisqu’il existe des entreprises spécialisées dans la production d’arôme pour e-liquide. En effet, il n’est pas rare que certaines structures fassent appel à des maisons de fabrication d’e-liquide pour commander des produits spéciaux compte tenu des requêtes des clients. Nombreuses sont les structures qui proposent leurs services pour la fabrication d’arôme de qualité.

Est-ce un métier designer d’arôme de ecig ?

La production d’e-liquide est devenue un métier pour de nombreuses sociétés à l’instar de ecigs. Eh oui ! Plusieurs particuliers ont souvent tendance à passer des commandes d’e-liquide auprès de la maison de fabrication pour améliorer leur expérience de la vape.

 C’est un secteur rentable de nos jours, puisque le nombre de clients qui demandent des e-liquides avec un arôme personnalisé est assez conséquent. À défaut de fabriquer un e-liquide pas très intéressant, les fumeurs passionnés de sensations fortes préfèrent passer des commandes d’arômes faites sur mesure pour profiter de leur vape. Le monde de la vape est évolutif. Cette évolution impacte également les arômes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *