L’e-liquide est l’une des composantes les plus importantes pour la cigarette électronique. Si vous venez de vous mettre à l’e-cig, voici pour vous quelques critères pour repérer un e-liquide de bonne qualité et donc bien choisir son e-liquide.

Le respect des normes recommandées dans la composition

L’e-liquide d’une cigarette électronique doit être composé d’un certain nombre d’éléments bien connus. Vous procurer un e-liquide avec une longue liste d’ingrédients non recommandés et aux sources douteuses pourrait être nuisible pour vous. Rassurez-vous que votre e-liquide renferme les quatre (4) ingrédients suivants :

  • La nicotine ;
  • L’arôme ;
  • La glycérine de type végétal ;
  • Le propylène glycol.

Ce sont, là, les quatre éléments normalement indiqués pour composer un e-liquide. Il est donc plus prudent de vous orienter vers des fournisseurs qui se contentent de ces quatre constituants.  

La source et les conditions de fabrication

Plusieurs pays sont certes producteurs d’e-liquides. Cependant, certains d’entre eux n’ont pas tous la même réglementation en ce qui concerne la manipulation et la production de certains constituants de l’e-liquide. Si vous souhaitez en avoir le cœur net par rapport à la qualité de vos e-liquides, il est beaucoup plus recommandé d’opter pour les e-liquides français ou ceux fabriqués en Europe.

Le dosage et la qualité de nicotine

La nicotine est l’élément le plus sollicité par les fumeurs. Sa teneur dans l’e-liquide joue un rôle primordial dans l’atteinte de la jouissance recherchée par l’utilisateur. Il est donc impératif qu’elle soit de bonne qualité et que son dosage soit en adéquation avec les besoins de son utilisateur. Ainsi, il importe de vérifier le taux de nicotine présent dans votre e-liquide selon le type de fumeur que vous êtes.

Si vous êtes un fumeur occasionnel, assurez-vous que votre marque vous propose un e-liquide avec une teneur en nicotine comprise entre 3 et 6 mg. Pour un fumeur modéré, la dose recommandée est de 6 à 12 mg. Si vous êtes un fumeur régulier, votre taux de nicotine se situe entre 12 et 16 mg. Vous n’achèterez donc un e-liquide contenant 16 à 20 mg de nicotine que si vous êtes un fumeur invétéré. Assurez-vous que l’e-liquide de votre fournisseur respecte toutes ces spécifications.

Le choix des arômes

Les divers arômes contenus dans les e-liquides constituent la réelle source de plaisir des utilisateurs. En effet, si vous souhaitez profiter à fond des avantages des e-liquides sans très vite vous en lasser, exercez-vous à dénicher, parmi tant de saveurs, celles qui s’adaptent parfaitement à votre goût.

Il va sans dire donc qu’avant tout choix de la marque de votre e-liquide, vous devez vous assurer que votre fournisseur vous propose une large gamme de saveurs. Cela est très important dans la mesure où vous êtes libre d’expérimenter plusieurs saveurs commercialisées par la même marque.

Le coût des e-liquides

Même s’il faut admettre que la cigarette simple (tabac) est beaucoup plus coûteuse que la cigarette électronique, il ne faut pas oublier que cette dernière demande aussi un petit investissement pour fonctionner. Il s’agit, entre autres, de l’achat des résistances, des vitres de réservoir et de l’e-liquide lui-même. Une bonne qualité d’e-liquide dépend donc aussi des moyens financiers que vous mobilisez.

Autres critères secondaires

Outre les recommandations citées ci-dessus pour le choix d’une bonne qualité d’e-liquide, il faut aussi vérifier :

La contenance de votre e-liquide.

Certains fabricants proposent des conditionnements jusqu’à 120 ml. L’avantage est que vous pourrez en stocker. Le prix, quant à lui, peut être vraiment intéressant comparativement à plusieurs e-liquides de petites quantités réunis.

L’assistance de votre marque

Choisir son e-liquide n’est pas une mince affaire, les accessoires encore moins. Certains fournisseurs proposent sur internet une assistance complète afin de vous aider dans votre choix. Sur les lieux de vente, des conseillers sont aussi dévoués à la tâche pour vous accompagner dans vos choix si vous êtes un débutant.

Nous espérons que notre article vous aidera à choisir au mieux votre liquide pour cigarette électronique ! Vous pouvez également consulter un guide pour être certains de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *